15 juin 2020 - mat-chevigny-st-sauveur-breuil-21

MS/GS 15/16 juin

Bonjour à tous ,

Voici les activités pour ce début de semaine.

MS:  Graphisme: suivez les instructions sur le document suivant puis sur une feuille A4, réalisez de jolis graphismes.  quadrillage puis remplissez certaines cases avec des graphismes

Jeu de repérage visuel avec le lien suivant :  http://www.tiloustics.eu/jeu-de-reperage-visuel/

en cliquant sur les images, vous pouvez faire le jeu sans imprimer. L’enfant recherche où sont les petites images (détails) sur le poster.

Pensez également à poursuivre la vérification de la lecture des lettres, des chiffres : montrez à votre enfant une lettre et il doit la nommer. De même pour les chiffres.

Vous pouvez aussi faire le travail « Découverte du monde » proposé aux GS plus bas

GS :

– Ecrire le mot « papa » :   Ecriture papa

Les enfants qui le souhaitent pourront écrire  » Bonne fête papa » en cursive pour la fête des pères (avec modèle)

– Associer des lettres pour faire des syllabes simples: ce tableau à double entrée permet d’associer une consonne et une voyelle pour former une syllabe. Expliquer: le son M + le son A fait entendre MA (ma) donc dans la case où se rencontre le M et le A on colle la syllabe MA. De même pour les autres lettres.   Syllabes tableau D E   syllabes 2

– Découverte du Monde :  après la comptine sur l’arbre, je vous propose la suite :         arbres     arbres 2

Lisez à votre enfant la 1ère fiche puis complétez la 2ème fiche (soit à l’oral en montrant et en nommant ou si vous imprimez , en recollant les étiquettes.)

Je vous joins une comptine à apprendre pour les papas : POESIE FETE DES PERES et un modèle de la carte fête des pères terminée (je vous avais donné le modèle de coloriage la semaine dernière)    carte fête des P

Merci de me faire un retour du travail.

Claudette